Politique de confidentialité
Vos informations
Les informations que nous collectons lors de nos échanges sur notre site ou sur notre bulletin d’inscription de la brochure sont de deux ordres :
- Des informations personnelles, à savoir : civilité, nom, prénom, adresse postale, téléphones, adresse mail de vous-même ou des membres de votre famille si vous choisissez une adhésion familiale.
- Des informations concernant votre adhésion et vos inscriptions à une ou plusieurs des activités proposées ainsi que votre moyen de paiement.
Ces informations servent à valider votre adhésion, à traiter vos inscriptions ou vos demandes spécifiques. Elles seront utiles également pour l’envoi de courrier (confirmation et suivi d’inscription, lettre d’information . Elles permettent de communiquer avec vous lors de questions que vous souhaiterez nous poser.
Conformément à la loi, nous conservons vos informations personnelles uniquement pour la période nécessaire à la réalisation de l’action correspondante :
- pour une demande via notre formulaire de contact, vos données seront supprimées à la fin de l’échange.
- pour une inscription , nous conserverons vos données pendant 5 ans.
- pour un abonnement à notre lettre d’information, nous conserverons vos données sans limite de temps tant que vous n’en demandez pas la suppression.
Vos données personnelles ne seront transmises à aucun organisme sauf en cas de contrainte par la loi.
La sécurité des données
Nous adoptons des mesures afin de protéger vos données (engagement de l’équipe,…).
Nous utilisons le cryptage des données. Ces données collectées circulent entre votre ordinateur et notre serveur via internet à l’aide d’un protocole de cryptage TLS 256 Bits (Transport Layer Security). Afin de sécuriser la transmission des données sensibles, telles que les informations bancaires nous utilisons un protocole de cryptage des données en transit (SSL,Secure Socket Layer).
Vos droits
En tant qu’utilisateur du site, vous avez le droit de demander des détails sur les données personnelles que nous détenons ainsi que la raison de leur traitement.
Vous êtes en droit de vous opposer à ce traitement si vous le souhaitez, mais n'oubliez pas que si vous vous y opposez, cela peut affecter notre capacité à effectuer les tâches énoncées ci-dessus dans votre intérêt. De plus, vous avez le droit d'exiger la correction de données erronées et la suppression de celles qui sont inappropriées ou ne sont plus nécessaires.
Si vous cherchez à exercer l’un ou l’autre de vos droits, veuillez nous faire parvenir votre demande à upca07@gmail.com. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.
Nous contacter
Notre dénomination sociale est UNIVERSITE POPULAIRE CENTRE ARDECHE (upca)
N° de SIRET : 500 062 021 00018
Notre adresse : Le Tissage, 40 Grand rue, 07360 Les Ollières sur Eyrieux
Tél : 04 75 64 34 33
Adresse mail : upca07@gmail.com
Le site est hébergé par : AWS sur des datacenters en Europe.
Amazon Web Services EMEA SARL
38 avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg
L’association a deux coprésidentes : Giovanna Polli et Maryse Pessey
Droit applicable à la protection des données
Toute information que vous serez amené à transmettre à l'UPCA est soumise aux dispositions de la Loi n° 78-17 Informatique et Libertés du 06 janvier 1978, modifiée par la loi du 06 août 2004 et la Réglementation Générale sur la Protection des Données entrée en vigueur le 25mai 2018.
Modifications de notre politique de confidentialité
Notre politique de confidentialité fait l'objet d'un examen régulier. Cette politique de confidentialité a été mise à jour le 1 septembre 2021.